Nos prestations

 

Notre Expertise

Nous conseillons nos clients sur toutes les questions liées à la gestion de leur entreprise. Notre savoir-faire vous accompagnera quotidiennement.

  • Un accompagnement personnalisé à la création (Choix de la forme juridique, la rédaction des statuts, l’immatriculation de l’entreprise…)

  • L’assistance à votre implantation (Etablissement de prévisionnel d’exploitation, Recherche de financement…) ;

  • La gestion de vos obligations comptables et fiscales ;

  • La réalisation de toutes prestations sociales (Contrat, bulletins, élection CSE, rupture conventionnelle, transaction, rédaction de règlement intérieur, activité partielle…) ;

  • Le pilotage de l’activité (Mise en place d’indicateur de gestion spécifique, tableau de bord…) ;

  • La réalisation de votre secrétariat juridique annuel et de toute opération particulière (assemblée générale ordinaire, extraordinaire, cessions de parts sociales/actions, modification statutaire de toute nature) ;

  • L’assistance à la gestion et à l’optimisation patrimoniale (SCI, LMNP, LMP, Démembrement…) ;

  • La sécurisation de la transmission de l’entreprise.

Outre nos missions traditionnelles, le cabinet a la capacité de vous accompagner sur des missions particulières avec des compétences spécifiques :

  • Commissaire aux comptes

  • Commissaire aux apports

  • Commissaire à la transformation

  • Commissaire à la scission

  • Médiation pour différente nature de litige (Commercial, actionnarial, salarial, …)
 

Missions d'Expertise-Comptable

Les missions d’expertise comptable constituent le cœur de notre métier. Elles s’articulent de la manière suivante :

EXPERTISE COMPTABLE

  • Tenue des comptabilités et établissement des comptes annuels,

  • Obligations comptables et fiscales,

  • Fiscalité personnelle du dirigeant,

  • Cotisations des travailleurs indépendants,

  • EDI bancaire

  • Télétransmission virements et règlements,

  • Choix du mode d'exploitation.

EXTERNALISATION

  • Externalisation de tout ou partie des vos besoins,

  • Comptables,

  • Sociales,

  • GRH,

  • Financières,

  • Administratives de l'entreprise,

  • Informatique,

  • Equipement matériel et logiciel,

  • Etablissement de cahier des charges,

  • Assistance et maintenance.

CRÉATION TRANSMISSION D'ENTREPRISE

  • Dossier d'aide à la création d'entreprise,

  • Etudes prévisionnelles

  • Assistance à la recherche de financements et de subventions,

  • Négociations bancaires,

  • Mise en relation,

  • Evaluation d'entreprise,

  • Audit d'acquisition.
 

Missions sociales

Le social occupe aujourd'hui une place importante dans la vie de votre entreprise et devient de plus en plus complexe avec la mise en place à compter de 2016 de la déclaration sociale nominative (DSN).

Notre mission à vos côtés consiste à vous fournir toutes les informations et les données pour vous faciliter la prise de décision dans le respect des exigences légales.

Prestation d'établissement de la paie et des déclarations aux organismes sociaux.

  • Missions d’assistance dans la relation du salarié avec l’entreprise,

  • Missions d’assistance aux contrôles Urssaf,

  • Missions d’audit social,

  • Missions d’assistance à la décision sociale (rémunération, intéressement),

  • Missions relatives au Comité Social et Economique (CSE),

  • Mission liée à l'établissement de procédure de licenciement (rupture conventionnelle, transaction...)
 

Missions fiscales

Notre mission à vos côtés consiste à vous fournir toutes les informations et les données pour vous faciliter la prise de décision dans le respect des exigences légales.

Les conseils en matière fiscale

  • Conseils permanents sur la fiscalité de l'entreprise,

  • Optimisation de la situation fiscale sur le plan des revenus, de la gestion du patrimoine, des placements financiers,

  • Suivi de la fiscalité de l'entreprise en fonction de sa structure juridique,

  • Conseils spécifiques lors d'opérations ponctuelles,

  • Recherche et proposition de solutions en matière de succession,

  • de transmission d'entreprise ou de patrimoine,

  • Etude et évaluation à l'occasion de cessions, rachats, fusions d'entreprises

  • ou transferts de biens entre entreprises,

  • Evaluation des propositions de montages fiscaux,

  • Assistance du contribuable lors de vérifications ou de contentieux.

Les déclarations fiscales

  • Déclarations périodiques et annuelles de TVA,

  • Déclaration de la CET,

  • Déclaration annuelle des résultats,

  • Toutes autres déclarations fiscales.
 

Missions juridiques

Les missions juridiques comprennent le secrétariat juridique ainsi que l’ensemble des conseils associés à cette matière :

  • Le choix de la structure juridique la mieux adaptée à la situation de chacun de nos clients. Lorsque le choix de la structure est arrêté, le service se charge de la constitution de la société de la rédaction des statuts à la réalisation des formalités jusqu’ à l’obtention d’ l’extrait K bis.

  • Prise en charge et réalisation de toutes obligations juridiques auxquelles votre société peut être confrontée : réalisation du juridique annuel (de la convocation des associés et commissaires aux comptes au dépôt des comptes annuels), tenue des registres légaux.

  • Nous sommes à vos côtés pour réaliser toutes les formalités juridiques liées aux décisions extraordinaires et modifications rencontrées par une société au cours de son existence : transfert de siège social, modifications statutaires. Nous rédigeons les différents documents juridiques obligatoires et procédons aux formalités afférentes aux modifications intervenues.

Nous sommes également présent pour étudier tous montages juridiques relatifs à l’évolution de vos activités afin d’en optimiser les coûts et la fiscalité.

JURIDIQUE

  • Constitution de sociétés

  • Approbation des comptes

  • Secrétariat juridique